• la devise de la France !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 07:23
    je pense
    même qu'il faudrait une révision générale. Tout le monde connait ces mots mais beaucoup en ont oublié les principes, leurs valeurs. Ce ne sont devenus que des mots qui ont perdu leur sens et c'est vraiment très dommage
    2
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 07:28
    pour Florence
    je sais que tout le monde connais ces mots quoique! c'est juste un petit rappel pour certains !!
    3
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 07:34
    les connaître
    oui, mais connaître leur sens, se rappeler leurs valeurs, ça c'est moins sur. Tu as raison d'en rappeler la définition, tout le monde devrait venir ici lire ce que "Liberté, égalité et Fraternité" voulaient dire à l'époque...juste pour ne plus oublier et s'en servir à bon escient, pour chaque jour ces mots retrouvent leur vraie définition et ne soient plus que de simples mots qu'on lit partout.
    4
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 10:17
    ♀ Ce sont
    des mots qui ont déjà perdu beaucoup de leur sens à notre époque, et j'en suis très triste. La France pouvait avoir une certaine fierté de cette devise, de ses droits de l'homme et du citoyen, et aussi d'être terre d'asile. Aujourd'hui, cela ne veut plus dire grand chose, et nous sommes mêmes devenus, aux yeux des pays alentours, le pays qui tient le plus de propos racistes !!!!! J'ai honte de ce que devient ce pays !!!!! Bonne journée David. L'avenir est entre nos mains, il s'agira dans quelques mois de ne pas faire d'erreur, mais je sais déjà que tu ne feras pas ces erreurs là ;-)
    5
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 17:29
    bonsoir David
    en lisant tes mots une chanson de Mylène Farmer dont je suis très fan, à fait surface et je te la chante volontier, " j'ai rêver qu'on pouvait s'aimer au souffle du vent, l'élevait l'âme l'humanité, son manteau de sang, j'irai cracher sur vos tombeaux n'est pas le vrai n'est pas le beau, j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer" voilà j'irai surtout cracher sur les tombeaux de certains politiciens qui ne pensent qu'à leur propre personne et se foutent royalement de nos têtes, nous sommes des gueux pour eux et ça me rend folle. Une bonne révolution nous ferait pas de mal. Je t'embrasse très fort bogoss et fait un calinou de ma part à ta jolie princesse. Gros bisous à vous deux
    6
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 18:35
    pour Pascale
    effectivement je pense comme toi ça c'est sur ! et ne t'inquiette surtout pas pour mon vote ! et je vais ramener aussi les brebis perdu !!
    7
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 18:39
    pour Florence
    beaucoup savent ce que veux dire notre devise ,"Liberté, égalité et Fraternité" mais la définition beaucoup moins ! a mon époque j'apprenais ça a l'école pour justement pas oublier !
    8
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 18:52
    pour Loetiga
    moi aussi je suis fan de Mylene,elle est mysterieuse ,des textes qui sonne fort ,je l'adore , et tout comme toi il m'arrive d'avoir effectivement cette envie de revolution contre sarko , la honte de la France sur tout les points , je souhaite la mort de personne meme pas a mon pire ennemi (j'en ai pas remarque),mais lui si cela pouvais etre de suite j'applaudirais des deux mains et si je peux des deux pieds !! le pire de tout les présidents celui la , il a que de la haine pour nous et aussi pour le reste du monde sauf ceux qui sont commes lui !Sarko et sa xénophobie !! fait la honte de la France, bonne soirée Princesse Flavia et je manquerais a aucun moment un bisou de ta part a ma cherie !
    9
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 19:38
    ♀ Hihihihi
    j'en fais de même...
    10
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 20:14
    Liberté, Egalité, Fraternité
    L'essentiel est que nous, nous n'oublions pas la signification de ces mots et que nous puissions les enseigner, les expliquer à nos enfants. Moi, c'est ce que j'ai fait tout au long de ma vie de maman et je continue avec mes petits enfants. Bisous davidou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :