•  

    Pour cette nouvelle ballade Dimanche, Sophiane et moi, nous avons choisis le Cirque du Morgon entre Savines le lac et Embrun dans la foret domaniale du Boscodon .4h30 de marche, mais avec nous c’est......toujours.....beaucoup.....plus.....long, départ du site a 11 hrs.Du parking de l’Ours nous grimpons par un sentier en lacets de 730 mètres de dénivelé durant 2 hrs ,c’est dure mais ça passe ! bien sur on s’arrête pour admirer tout les points de vues sur notre chemin ,nous profitons un maximum de tout sans oublier l’eternel  barre de chocolat, une fois arrivé au col de la Charance 2040m ( rien a voir avec  le pic de Charence), il nous reste encore 45 minutes de marche , on mettra un peu plus de temps 1h15 , bah oui "nous" on en profite,  arrêt pipi, barre de chocolat et oui encore , on admire,discutons avec d’autres randonneurs .Puis nous arrivons au Cirque dU Morgon 2100m, alors la c’est pas rien !!  C’est magnifique jamais je me serais douté que derrière le pic du Morgon il pouvait y avoir un  paysage aussi  grandiose et magnifique ! Nous nous arrêtons  pour déjeuner a 14h et nous restons une bonne heure tranquille, on admire encore et encore, nous apercevons un troupeau de moutons gardé par 2 énormes chiens des Pyrénées. Puis nous redescendons dans la vallée par le sentier de la Pyramide et nous arrivons a la fontaine de l’Ours vers 17 hrs. Mais avant de repartir une petite visite s'impose a L'Abbaye de Boscodon (un prochain article).Ensuite nous repartons sur Gap, Une superbe journée, ou nous avons pu admirer les nombreuses vues de Serre-Ponçon et l’Embrunais, que du bonheur sous un ciel magnifique !


    5 commentaires
  • Une petite ballade dimanche dernier, sur la montagne de Ceüse (2016 m), face à Gap, pour être sur de ne pas se perdre. Un magnifique soleil, mais il fait froid, alors la marche, ça réchauffe. Allez, on y va !
    Avec Soso (Sophiane), parce qu'on s'entend bien tous les 2 et qu'il se passe toujours quelque chose, nous attaquons le pic de Ceüse et va savoir pourquoi, on se retrouve à l'opposé. Nous avions décidé de faire Ceüse par un parcours moyennement difficile et avons discuté sans arrêt, alors nous n'avons pas remarqué que nous nous trompions de direction.
    Sophiane aperçoit des crètes et s'élance. Ni une ni deux, sans réfléchir, je le suis. Il aime bien escalader et je dois bien dire que moi aussi, même si parfois j'ai quelques frayeurs. 900 mètres à marcher sur parfois moins de 50 cm de largeur et parfois même à califourchon, avec une pente très raide. Une fois au plus haut de cette crète, nous nous sommes arrêtés pour boire et manger une barre de bon chocolat et prendre quelques photos. Un planeur était aussi avec nous durant cette partie de ballade. Nous sommes redescendus direction le parking.
    Cela a été une superbe ballade dans le massif de Ceüse, très belle vue sur la vallée du Buech, bonnes conditions de montée, belle descente, bref que du bon.
    Je ne connaissais pas l'étendu de ce massif. Tous les jours, de ma fenêtre, je vois cette montagne en forme de fer à cheval, mais une fois la haut, c'est immense.

     


    10 commentaires
  • je suis optimiste ...aujourd'hui , j'ai pas le choix lorsque je regarde cette photo !


    7 commentaires
  • Une jolie ballade aux calanques de Marseille.
    Sophiane, Stéfie et moi sommes partis de Gap rejoindre Karin, sa copine et son fils Jordan. Nous avons décidé d'aller à la calanque de Sugiton. Nous avons garé nos voitures au centre universitaire de Luminy (il y a un grand parking et une fontaine) puis avons commencé à marcher sur un chemin en faux plat jusqu'au col. Ensuite, nous avons suivi la route qui descend en lacets jusqu'à Sugiton. C'était une marche tranquille de 30 minutes. Nous avons contemplé le magnifique paysage. La Calanque de Sugiton est composée de deux criques, ayant chacune une petite plage de galets. En face, il y a une île appelée torpilleur car elle ressemble à un navire militaire.
    Nous avons pique-niqué au bord de l'eau, tranquilles et dans la bonne humeur. Ensuite, nous, les "hommes" avons décidé d'aller nous baigner...je dois bien avouer que l'eau, si critalline, était bien froide. Pas de chichis, on se baigne, on plonge...et après 30 mn de baignade, on ressort, gelé ! Alors, pour se réchauffer, on décide de faire une petite ballade, Sophiane et moi, et d'embarquer Jordan. Nous sommes allés vers la calanque de Morgiou où se trouvent un petit port, des cabanons, et il y a même une grotte préhistorique nommée Cosquer...mais trop fatigués, nous ne sommes pas allés jusque là.
    Retour à la calanque de Sugiton et départ pour Gap.
    C'était une excellente, une magnifique journée.


    23 commentaires
  • une petit photo de la Calanque de Sugiton a Marseille , en attendant les autres !


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique