• Le taureau sans cornes

    Le taureau sans cornes qui vaut "des millions" hein Florence tu savais ? toi qui m'a posé une question tu te souviens."pourquoi les bêtes à corne (vaches, taureau,..) ont des cornes ? C'est pas parce qu'ils sont cocus au moins hein !" et ben maintenant elles en ont plus !! hihihi , mais où va t-on ?

    Un premier charolais français génétiquement sans cornes

    Le taureau Palladin est né sans cornes après 10 ans de recherche génétique dans les laboratoires de France Embryons.

    Dans les élevages, les coups de cornes entre animaux posent un certain nombre de "désagréments" si bien que 80 % des éleveurs écornent leurs animaux. Jusqu'à maintenant, les taureaux sans cornes étaient issus de croisements entre vaches et taureaux nés sans cornes par "erreur". Le résultat n'était pas toujours fiable. Ainsi, l'utilisation du sperme de Palladin pour féconder des vaches devrait permettre aux éleveurs de faire naître à tous les coups des veaux écornés.

    L'Union nationale des coopératives agricoles d'élevage et d'insémination animale (Unceia), espère beaucoup de la vente des paillettes de sperme de Palladin qui devrait dépasser celle du taureau Jocko Besné . Plus d'un million de doses avaient alors été vendues. France Embryons a exporté plus de 700 vaches charolaises de la République Tchèque au Mexique et plus de 80 000 doses de sperme charolais ont été vendues dans 36 pays.

    Palladin SC, un sans cornes, en plus d'être écorné semble être une "bête de concours" avec un "rendement en carcasse" exceptionnel et de grandes "aptitudes bouchères". Également, sa semence utilisée sur certaines lignées de vaches garantirait la naissance de vaches au bassin élargi qui vêleraient donc plus facilement. Palladin SC est inscrit à l'index, registre international qui classe les animaux en fonction de leurs caractéristiques génétiques, ce qui lui confère une grande valeur marchande. Début mars, Echo, un charolais né d'une mère sans corne en Haute Loire, a été vendu au Canada à 31 440 euros.

    Selon Maurice Barbezant, président de l'Unceia, "la France, depuis l'après guerre, possède l'un des systèmes d'amélioration des races et de sélection des animaux les plus efficaces au monde". Pour autant, le recours à l'insémination artificielle et à la sélection génétique ne fait pas l'unanimité des éleveurs qui revendiquent la qualité de la méthode traditionnelle.

    Par ailleurs, une vache sans cornes est-elle toujours une vache ? Maurice Barbezant explique qu'il n'y a pas de modification du génome de la vache par intervention extérieure puisqu'il n'est pas encore décrypté et que la technique est "balbutiante".

    ---------------------------------------------------------

    Mais où va t-on ?

    Nous modifions et détruisons les animaux qui étaient présent bien avant l'homme sur terre. Nous voulons tout modeler à notre façon, mais que va t'il se passer  maintenant (dans longtemps hein !! n’ayons pas peur!) l’homme va se retrouver avec une queue de cheval au cul, une tete avec des cornes, déjà qu’en  Nouvelle Zélande  il représente les hommes  avec  des tetes  de bélier ! Un corps recouvert d’écailles pour les uns (les hommes) et des plumes pour les autres (les femmes) ! La terre sera complément  modifié l’Europe n’existera  plus la Grande Bretagne aura disparue sous les flots ! La Belgique aura explosait  en tout sens ! La Russie sera vivante  mais peuplé de zombies  a force de bouffer des patates radioactives ! les  japonais  vivront a l’air du clones ! bien calé dans leurs canapés .Les  Etats Unis vivrons sous  une coupole de verre  bioclimatique, l’Amérique du sud vivra de guérillas, les émirats Arabes  vivrons dans de gigantesques plateforme sous-marines et regarderons les nouveaux mutants de la mer , les chinois il y aura longtemps qu’ils auront bouffés les Tibétains (oui Pascale tu peux aller vomir) ,l’Afrique je n’en parle meme  pas ils seront déjà mort depuis bien longtemps faute de nourriture  et nous les Français  nous aurons peut etre en plus des ailes  pour voyager pour aller raconter toutes  les petites  histoires  de fées ,d’arbres d’une tres  vieille  bloggeuse qui habitait  autrefois  a Gap !! c'est ça qu'on veut ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 09:21
    Pourtant
    re bonjour David. Pourtant, c'est beau un taureau ou une vache à corne. Déjà qu'ils ont inventé les boeufs, maintenant, ce sont des sans cornes. Oui, oui, dans 10 000 ans, grâce à la science, je serais encore dans les Hautes Alpes, à raconter des histoires de bêtes à cornes...non, pas grâce à la science. En fait, je serais une sorcière qui vivra dans les montagnes. Je serais éternelle et je viendrai la nuit terroriser les paysans qui auront des bêtes sans cornes, des poules à 6 corps (c'est plus rentable), des vaches à lait déjà pasteurisé et en bouteille, des cochons où le jambon sera déjà prédécoupé...et c'est moi qu'on traitera de sorcière ! arf..les temps changent !
    2
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 09:28
    pour Florence
    DANS 10000 ans !!! bien avant va !! en attendant nous allons continuez a bouffer de la merde !! hihihi
    3
    alfea
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 11:26
    bonjour
    pour ta question moi j aime bien les deux.tres bon dimanche a toi voisin gros bisous
    4
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 12:20
    bonjour M'sieur David
    belle mise à jour et joli taureau, qu'elle obsession de les démunir ces pauvres animaux de leurs attributs, ici le taureau à encore de la chance, lui il a encore sont appareil reproductif, si on enlevait aux hommes de science leurs attributs, ils le prendrait bien eux! Qu'on les laisse en paix c'est pauvres bêtes, pourquoi leur mettre de jolies protections tout simplement,on a beau parler, ils en feront toujours à leurs têtes, passons un douce dimanche dans la paix et la joie, bisous tout doux et prends soin de toi
    5
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 12:21
    un doux dimanche
    c'est mieux, bisous
    6
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 13:21
    bonjour bogoss
    mais ou va le monde dis moi? Je ne serai plus étonnée qu'un jour nous mangerons des poulets à quatres pattes, on dérive vers un monde que je n'apprécie pas, j'aimerai bien vivre style la petite maison dans la prairie, la bas au moins il y a des poulets normaux et des cornes sur les animaux. OUi je vais devenir Laura Ingalls. hihihihi je t'embrasse très fort et passe un bon dimanche
    7
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 13:29
    ho non
    pas de la merde pour tout le monde..il y a le bio..oui, oui, le bio, avec des vaches à cornes, du vrai lait, tout naturel, tout est vrai..bon faut payer plus cher..alors bio si on peut !
    8
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 13:30
    ☼ Bon Jour David
    Je suis totalement opposé à ce genre de traficotage génétique, tout cela pour nous éviter d'être confrontés à des problèmes, mais pour qui se prend-ont ? Je crois qu'Ira Lévin ne pensait pas, en écrivant "le meilleur des mondes" qu'un jour nous pourrions en arriver là, mais moi, je crois qu'on y court. Et puis, un taureau ca a des cornes, une chèvre ça a des cornes, un poisson ça a une queue, un cheval ça a des sabots, une poule cela a un bec... A quand les oeufs carrés pour pouvoir les ranger sans perdre de place dans les entrepots ? Attention les poules, on va vous transformer génétiquement pour avoir le trou du cul carré !!!!! Ca nous arrangerait bien ! Bonne journée David. Ici, le ciel est gris neige, mais il ne fait pas froid du tout !
    9
    Enigma71
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:20
    Hello
    grand frère. Alors, tu as fait des folies hier soir !? et maintenant, tu ne peux plus te lever. Pffffffffffff, ah làlà ! Petite nature, va ! Bises. Eric
    10
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:55
    ♀ Alors, qu'est ce que j'apprends ???
    tu as fait des folies hier soir, et tu ne m'en avais rien dit ???????????? M'enfin !!!!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :