• Le taureau sans cornes qui vaut "des millions" hein Florence tu savais ? toi qui m'a posé une question tu te souviens."pourquoi les bêtes à corne (vaches, taureau,..) ont des cornes ? C'est pas parce qu'ils sont cocus au moins hein !" et ben maintenant elles en ont plus !! hihihi , mais où va t-on ?

    Un premier charolais français génétiquement sans cornes

    Le taureau Palladin est né sans cornes après 10 ans de recherche génétique dans les laboratoires de France Embryons.

    Dans les élevages, les coups de cornes entre animaux posent un certain nombre de "désagréments" si bien que 80 % des éleveurs écornent leurs animaux. Jusqu'à maintenant, les taureaux sans cornes étaient issus de croisements entre vaches et taureaux nés sans cornes par "erreur". Le résultat n'était pas toujours fiable. Ainsi, l'utilisation du sperme de Palladin pour féconder des vaches devrait permettre aux éleveurs de faire naître à tous les coups des veaux écornés.

    L'Union nationale des coopératives agricoles d'élevage et d'insémination animale (Unceia), espère beaucoup de la vente des paillettes de sperme de Palladin qui devrait dépasser celle du taureau Jocko Besné . Plus d'un million de doses avaient alors été vendues. France Embryons a exporté plus de 700 vaches charolaises de la République Tchèque au Mexique et plus de 80 000 doses de sperme charolais ont été vendues dans 36 pays.

    Palladin SC, un sans cornes, en plus d'être écorné semble être une "bête de concours" avec un "rendement en carcasse" exceptionnel et de grandes "aptitudes bouchères". Également, sa semence utilisée sur certaines lignées de vaches garantirait la naissance de vaches au bassin élargi qui vêleraient donc plus facilement. Palladin SC est inscrit à l'index, registre international qui classe les animaux en fonction de leurs caractéristiques génétiques, ce qui lui confère une grande valeur marchande. Début mars, Echo, un charolais né d'une mère sans corne en Haute Loire, a été vendu au Canada à 31 440 euros.

    Selon Maurice Barbezant, président de l'Unceia, "la France, depuis l'après guerre, possède l'un des systèmes d'amélioration des races et de sélection des animaux les plus efficaces au monde". Pour autant, le recours à l'insémination artificielle et à la sélection génétique ne fait pas l'unanimité des éleveurs qui revendiquent la qualité de la méthode traditionnelle.

    Par ailleurs, une vache sans cornes est-elle toujours une vache ? Maurice Barbezant explique qu'il n'y a pas de modification du génome de la vache par intervention extérieure puisqu'il n'est pas encore décrypté et que la technique est "balbutiante".

    ---------------------------------------------------------

    Mais où va t-on ?

    Nous modifions et détruisons les animaux qui étaient présent bien avant l'homme sur terre. Nous voulons tout modeler à notre façon, mais que va t'il se passer  maintenant (dans longtemps hein !! n’ayons pas peur!) l’homme va se retrouver avec une queue de cheval au cul, une tete avec des cornes, déjà qu’en  Nouvelle Zélande  il représente les hommes  avec  des tetes  de bélier ! Un corps recouvert d’écailles pour les uns (les hommes) et des plumes pour les autres (les femmes) ! La terre sera complément  modifié l’Europe n’existera  plus la Grande Bretagne aura disparue sous les flots ! La Belgique aura explosait  en tout sens ! La Russie sera vivante  mais peuplé de zombies  a force de bouffer des patates radioactives ! les  japonais  vivront a l’air du clones ! bien calé dans leurs canapés .Les  Etats Unis vivrons sous  une coupole de verre  bioclimatique, l’Amérique du sud vivra de guérillas, les émirats Arabes  vivrons dans de gigantesques plateforme sous-marines et regarderons les nouveaux mutants de la mer , les chinois il y aura longtemps qu’ils auront bouffés les Tibétains (oui Pascale tu peux aller vomir) ,l’Afrique je n’en parle meme  pas ils seront déjà mort depuis bien longtemps faute de nourriture  et nous les Français  nous aurons peut etre en plus des ailes  pour voyager pour aller raconter toutes  les petites  histoires  de fées ,d’arbres d’une tres  vieille  bloggeuse qui habitait  autrefois  a Gap !! c'est ça qu'on veut ?


    10 commentaires
  •  

    De la bouffe à la poubelle...pendant que l'Afrique crève de faim...

    aux USA c'est presque 50% des aliments consommables qui finissent à la poubelle!
    en France ont frôle les 25%

    Licencié pour avoir offert des fruits invendus à son personnel


    Une vingtaine de membres du personnel du Lidl de Montegnée (province de Liège) se sont rassemblés lundi matin devant le supermarché pour protester contre le licenciement du gérant du magasin, licencié pour faute grave après avoir mis à disposition de ses collaborateurs des fruits destinés à être jetés, a-t-on appris auprès du syndicat chrétien CNE.

    Selon le syndicat, le gérant du Lidl de Montegnée a été licencié pour faute grave vendredi après avoir mis à disposition de ses collaborateurs quelques fruits qui avaient presque atteint leur date limite de consommation et qui ne pouvaient donc plus être vendus.

    "Il s'agit de 3 oranges, 2 poires et une mangue. Ce n'est pas un vol puisque ces fruits étaient destinés à la poubelle. La gravité de la sanction est sans commune mesure avec ce qui a été fait", dénonce Romuald Geury, permanent CNE. "On refuse de reconnaître ce licenciement pour faute grave qui n'est pas justifié", a-t-il ajouté.

    pendant que j'écrivais ce message en 3 minutes presque 45 personnes décédaient de malnutrition après des soufrances atroces ( crampes , maux d'estomac, déshydratation ) détresse et désespoir total!

    l'humanité est très gravement atteinte et nous sommes tous responsables
    il faut gueuler auprès de ces gaspilleurs patentés et de ces stupides réglements qui disent de jeter..
    Au Japon toutes les 6h les sandwiches frais sont jetés et détruits : les mendiants et malheureux exclus ( souvent personnes âgées sans ressources ) se font battre lorsqu'ils veulent manger cette nourriture gratuite à leur portée

    Timothy Jones, un anthropologiste de l'université a passé 10 ans à analyser la perte de nourriture. Il conclut que le gaspillage de nourriture coûte 43 milliards et a des impacts environnementaux énormes


    Des quantités énormes de nourriture sont jetées durant le traitement, le transport, par les supermarchés et dans les cuisines. Cette nourriture gaspillée est aussi de l’eau gaspillée. Aux Etats-Unis, par exemple, pas moins de 30 pour cent de la nourriture, représentant quelques 48.3 milliards de dollars, sont jetés.

    C'est comme laisser le robinet coulé et versé 40 000 milliards de litres d'eau à la poubelle, assez d'eau pour satisfaire les besoins de 500 millions de personnes. Par le commerce international, les économies dans un pays pourrait bénéficier aux communautés dans d'autres régions du monde.

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique